Plateau TV pour l’AFIP Formations

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Plateau TV pour l’AFIP Formations
Actualités

Silence, ça tourne… 📹

Les 25, 26 et 27 octobre derniers, LyonWebcast, le nouveau studio de production audiovisuelle inaugurait son nouveau plateau TV de Lyon. A cette occasion, pas moins de 70 décideurs prenaient la parole sur 16 plateaux TVs animés par un journaliste TV de l’équipe. Ainsi, du photographe indépendant au directeur général de chaîne d’hôtels, en passant par les agences digitales ou les institutionnels de l’emploi lyonnais, tous ce sont exprimés. C’était « Paroles de Dirigeants ».

👉 Alison (directrice générale de l’AFIP) et Alain Cary (Président) présents à cette occasion sur le plateau, ont eu le plaisir de partager cette expérience avec :

Après un tour de présentation, un échange sur la thématique de l’importance de la vidéo dans la communication d’entreprise était au cœur du débat 😉

Découvrez vite la vidéo, juste en dessous 👇 :
https://www.lyon-entreprises.com/actualites/video/lyonwebcast-ep9

👉 Un deuxième plateau TV à eu lieu le 24 novembre 2022

L’alternance mode d’emploi : tout comprendre de l’alternance en 15′ chrono, que l’on soit dirigeant ou étudiant

Parmi les sujets qui mobilisent les entreprises de toutes tailles, « la marque employeur » et plus encore « l’attractivité » sont au cœur des débats. Preuve en est, le Medef Lyon-Rhône clôturait semaine dernière la première édition de son évènement « Main tendues vers la jeunesse, les entreprises et les jeunes : ça match ! ». Un stigmate du fossé que l’on imagine se creuser entre ces deux mondes. Interrogées à cette occasion par Lyon-Entreprises, les entreprises répondent en chœur « les jeunes d’aujourd’hui seront les dirigeants de demain. Et cela ne se fera pas sans eux » (Gilles Courteix, Président du Medef Lyon-Rhône) voyant ainsi l’alternance comme le dispositif majeur permettant un lien absolument nécessaire.

Il nous est apparu opportun d’apporter un regard pragmatique et exhaustif sur le contrat d’apprentissage, de professionnalisation et autres composantes qui forment l’alternance.  Permettre ainsi aux publics, au terme de 15′ d’émission, de pouvoir chacun à son niveau, choisir d’engager ou pas cette démarche. Pour cela, nous avons réunis sur notre plateau les trois acteurs majeurs concernés par ce dispositif.

En premier lieu, celui qui incarne la demande, c’est à dire l’entreprise. Nicolas GONZALEZ, Directeur de TRAD GROUP qui, au travers du témoignage de son alternant, partagera la vision et les enjeux de l’alternance quand on est un dirigeant d’entreprise de taille moyenne. Quand, comment et pourquoi il a opté pour la solution alternance.

Avec lui, Alison CARY, Directrice générale de AFIP Formations pour incarner l’offre que représente les écoles et autres pourvoyeurs d’alternants. Proposant différents cursus spécialisés, en plus de la problématique récurrente qui consiste à « trouver » des entreprises partenaires pour chacune des promotions, l’AFIP partagera en quoi l’alternance s’intègre dans la pédagogie même de la formation.

Enfin, Antoine CHATEAU, Délégué régional chez OPCO ATLAS, partagera les clés en tant que facilitateur / financeur, sans qui rien ne serait possible.

L’émission est animée par notre journaliste spécialisé emploi / formation Cyril Lichan.

👉 Découvrez vite la vidéo ici

 

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu