Comment s’inscrire à l’AFIP ?

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Comment s’inscrire à l’AFIP ?
Actualités, École

Si vous souhaitez intégrer l’AFIP, vous êtes au bon endroit ! Et si vous recherchez une formation post-bac, vous êtes aussi au bon endroit ! 😁 Dans cet article, vous trouverez la procédure d’inscription de l’AFIP,  de la prise de contact à la rentrée, en passant par votre entretien et votre éventuelle recherche d’alternance.

Jim Carrey Work GIF by Demic

Réservez votre place !

Depuis cette année, vous pouvez postuler à l’AFIP directement en ligne sur notre site internet. Cette procédure remplace le dossier de candidature papier en place auparavant. Il est toujours possible de postuler avec le dossier de candidature (nous contacter) mais à termes, nous souhaitons digitaliser les candidatures. Cette inscription 100% en ligne vous permet d’inscrire vos coordonnées, votre parcours scolaire, votre situation actuelle ainsi que les pièces justificatives depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer. 

Vous pouvez également postuler avec Parcoursup, uniquement pour nos BTS (bac +2). Si vous avez loupé la première phase, vous pourrez accéder à la phase complémentaire du 16 juin au 16 septembre, aux formations disposant de places disponibles. Cette phase complémentaire se base sur les places restantes dans les diverses formations, donc nous ne pouvons pas vous garantir le choix du BTS et le nombre de places disponibles. C’est pourquoi nous vous conseillons de suivre cette procédure pour vous assurer une place en formation (après entretien et étude de votre dossier par la commission d’admission).

Etape 1

Remplir le formulaire en ligne, avec les justificatifs demandés selon la(les) formation(s) choisie(s). Ce formulaire est une pré-inscription et non une inscription définitive. Un(e) chargé(e) d’admissions réceptionne votre dossier. 

Etape 2

Après étude de votre dossier, vous serez convoqué à un entretien pour évaluer votre projet professionnel, vos motivations et la cohérence avec la(les) formation(s) souhaitée(s).  L’entretien se déroule avec un(e) chargé(e) d’admissions, en physique ou en ligne, selon vos possibilités et selon la situation sanitaire. 

Etape 3

La commission d’admission étudie votre dossier, l’entretien et votre projet professionnel, afin de vous donner une réponse définitive dans les 15 jours (maximum).

ETAPE 4

  • Si vous êtes admis(e) dans une formation en initial, vous établirez votre dossier d’inscription avec le service administratif.
  • Si vous êtes admis(e) dans une formation en alternance, vous serez mis en relation avec un(e) chargé(e) de relations entreprise afin de faire un point sur votre projet et vos recherches. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous inscrire au plus tôt, afin de bénéficier de l’accompagnement dès que possible.

Pour en savoir plus sur la procédure, consultez la page « candidater » du site internet.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous. En attendant, retrouvez-nous sur FacebookInstagram et Linkedin et rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain article ! 

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu

This function has been disabled for AFIP Formations.