L’AFIP recherche des formateurs !

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’AFIP recherche des formateurs !
Actualités, École

L’AFIP, à la fois École, Centre de Formation Professionnelle et Centre de Formation d’Apprentis (CFA), prépare à des diplômes reconnus par tous les acteurs économiques des domaines d’activités concernés. Notre responsabilité au quotidien est d’éveiller l’intelligence au-delà de l’acquisition des connaissances, en accompagnant nos élèves dans leurs apprentissages, dans la construction des parcours de réussite pour une meilleure insertion professionnelle. Dans un esprit de confiance, d’unité d’action et de respect mutuel nous soutiendrons et accompagnerons les équipes pédagogiques.

Intégrer l’école AFIP, c’est contribuer à l’épanouissement et la réussite professionnelle des étudiants. Pour compléter l’équipe de formateurs déjà présente, l’AFIP recherche des formateurs dans plusieurs domaines :

  • Culture générale et expression

Nous recherchons, à partir du mois de septembre 2021, un(e) prestataire de formation pour intervenir dans notre établissement sur le module Culture Générale et Expression, auprès d’alternants en BTS Etude et Réalisation d’agencement (lors d’un créneau de 3 heures, une semaine sur deux, le mercredi ou le vendredi après-midi) et en BTS Services Informatiques aux organisations (lors d’un créneau de 4 heures en début de semaine, à déterminer, une semaine sur deux). Nous recherchons de préférence un formateur/une formatrice ayant déjà enseigné ce module en BTS.

  • Culture Economique Juridique et Managériale

Nous recherchons, à partir du mois de septembre 2021, un ou deux prestataire(s) de formation pour intervenir à l’AFIP en BTS Négociation et Digitalisation Relation Client, BTS Management Commercial Opérationnel et BTS Gestion de la PME 1ère et 2ème année sur le module CEJM, à raison de vingt heures par semaine, essentiellement l’après-midi. Nous recherchons de préférence des formateurs ayant une expérience significative dans l’enseignement du module CEJM.

  • CAO

Nous recherchons, à partir du mois de septembre 2021, un/une prestataire de formation pour intervenir à l’école, afin d’enseigner la CAO (conception assistée par ordinateur) à nos alternants de 2ème et 3ème année de bachelor Architecture d’intérieur et de BTS Etude et Réalisation Agencement, sur les logiciels AutoCad, ArchiCad et Revit. Le volume horaire proposé est de 400 heures sur l’année à venir, 8 à 12 heures par semaine (les mercredi et vendredi après-midi chaque semaine, et ponctuellement le mercredi matin). Nous recherchons un professionnel ayant une expérience confirmée en tant qu’architecte d’intérieur ou designer d’espace.

  • Informatique DEVOPS

Nous recherchons, à partir du 15 novembre 2021, un(e) prestataire de formation spécialisé DEVOPS pour intervenir à l’AFIP sur nos classes de 1ère et 2ème année de Mastère Manager de projets informatiques, afin d’enseigner aux alternants l’utilisation des outils DEVOPS du type Ansible, Docker, Git, Jenkins, Kubernetes. Les interventions sont planifiées sur quatre semaines complètes, pour un volume horaire total de 140 heures, durant les semaines du 15 au 19/11/2021, du 07 au 11/02/2022, du 21 au 25/03/2022, et du 02 au 06/05/2022.

  • Mathématiques et algorithmique appliquée

Nous recherchons, à partir de septembre 2021, un(e) prestataire de formation pour intervenir à l’AFIP en BTS Services Informatiques aux Organisations 1ère et 2ème année sur les modules Mathématiques informatiques et Algorithmique appliquée. Nous recherchons un formateur/une formatrice ayant une expérience significative et ayant de préférence déjà exercé dans l’enseignement supérieur. Les volumes horaire annuels proposés sont les suivants :

– Mathématiques : 183 heures, à raison de 3h30 à 7h de cours hebdomadaires.
– Algorithmique appliquée : 75 heures, à raison de 2h de cours hebdomadaires

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter Camille L’HERMITE par e-mail : camille.lhermite.rh@afip-formations.com. Pour toute autre demande dans nos domaines de formations, vous pouvez également envoyer votre candidature à Camille L’HERMITE. L’AFIP peut avoir des besoins pour les rentrées à venir ou pour des remplacements. Pensez à nous suivre sur LinkedIn, des offres sont publiées lorsque des postes sont à pourvoir.

Pour toute question ou renseignement, contactez l’accueil au 04.78.37.81.81. 

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu