Le MOIS des ASSOS à l’AFIP

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le MOIS des ASSOS à l’AFIP
Actualités, École

Les Afipiens s’engagent 🤝

Le mois de Juin au sein de l’AFIP Formations a été riche en événements et en émotions.

La classe GPME 1ère année a organisé avec l’aide de Marie-Paule Hankenne (Responsable pédagogique et intervenante de la filière Management et gestion d’entreprise) le mois des Assos. Et quelle RÉUSSITE !
3 projets associatifs ont été retenus après présentation orale devant un jury composé de la direction, d’un conseiller formation et du service de la communication.

1er PROJET :
Le mercredi 15 et jeudi 16 juin, au niveau de la cafétéria, une vente de crêpes, de gâteaux et de boissons a permis de récolter 362,85 euros. 
🎯 Leur objectif : Récolter des fonds pour l’association @asp_aider_son_prochain et ainsi financer un Kart Biplace pour des enfants et jeunes adultes handicapés ou démunis…

2eme PROJET :
Les 23 et 24 juin, une vente de bijoux réalisés par la maman de Ninon s’est installée ! Et le montant récolter : 668 euros. 
🎯 Leur objectif : Récolter des fonds pour l’association @decibellesoreilles et ainsi participer au financement d’une opération de l’oreille de Ninon ! Bravo à toute l’équipe pour ce beau projet.

3eme PROJET :
Du 11 au 24 juin, une récolte de fournitures scolaires s’est mise en place au niveau de l’espace bibliothèque ! De nombreux stylos, cahiers, crayons, feutres, livres pour enfants ont été collectés. 
🎯 Leur objectif : Récolter du matériel scolaire à destination des enfants de Madagascar, d’Haiti en collaboration avec l’association @benedik_association !

Ce mois de partage et d’échange a été porté par des étudiants motivés et très bien organisés. Nous souhaitons encore une fois les féliciter !

Forts de cette expérience, nous avons d’ores et déjà décidé de recommencer l’aventure dés la prochaine rentrée avec la nouvelle classe de GPME 1ère année. 👍

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu