L’histoire de l’AFIP s’inscrit dans la durée

Fondée en 1995, l’école voit le jour à Lyon. Elle est la première école Lyonnaise d’art privée à vocation professionnelle en alternance.

Des formations de haut niveau

Avec les années 2000, l’école franchit un premier cap, matérialisé par l’apparition de nouveaux grands pôles :
Communication Graphique, Architecture d’Intérieur et Informatique.

Les filières s’étoffent encore, des parcours en Économie de la Construction, viennent compléter l’offre de formation.

Les années 2010 sont celles de la mise en place des filières diplômantes validées par des BTS, Bachelors et Mastères, diplômes et titres inscrits au RNCP* et reconnus par tous les employeurs. Forte de ces années d’expérience, l’école a développé des enseignements dont les qualités académiques et techniques sont reconnues par l’ensemble des professions auxquelles se destinent ses étudiants. Ses formations exigent rigueur et créativité, organisation et curiosité, mais surtout passion et engagement personnel.

* RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles

Le CFA de l’AFIP

Dans le cadre de la Loi «Avenir Professionnel» de 2018, l’AFIP a accueilli ses premiers apprentis dès la rentrée 2019. De nouvelles aides incitatives pour les employeurs et un âge limite repoussé à 30 ans pour les apprentis, facilitent l’accès à l’alternance.

Des débouchés concrets dans le monde professionnel

Afin de correspondre parfaitement à la réalité du milieu professionnel, le renouvellement fréquent du contenu des cours et l’enrichissement des filières sont au cœur de la démarche pédagogique de l’école. Ces valeurs assurent aux étudiants des conditions optimales de débouchés à la fin de leur cursus.
S’adaptant aux mutations du marché du travail et anticipant l’émergence de nouveaux besoins dans les entreprises, les cursus proposés par l’AFIP répondent aux attentes des étudiants et les préparent aux métiers d’aujourd’hui et de demain.

Aujourd’hui, par la diversité de ses filières, l’AFIP propose des cursus de formations.
Dans la continuité de sa dynamique d’innovation perpétuelle, elle s’ouvre à l’international avec ERASMUS et au monde du jeu vidéo avec une formation spécialisée en 3 années.

Menu