Comment s’inscrire à l’école ?

looks_one

Le dossier

Télécharger et remplir le dossier de candidature (nos formations en apprentissage sont aussi accessibles depuis le site parcoursup.fr)

looks_two

L’inscription

Envoyer le dossier avec toutes les pièces demandées à : contact@afip-formations.com ou par courrier à AFIP, 111 rue du 1er mars 1943, 69100 Villeurbanne.

looks_3

Convocation à un entretien à l’AFIP

Dès la réception de votre dossier nous prendrons contact avec vous pour vous convoquer à un entretien avec un conseiller chargé des admissions afin de :

  • bien cerner votre projet professionnel,
  • évaluer vos motivations,
  • vérifier l’adéquation de votre projet avec la formation envisagée.
looks_4

Passage de tests de sélection

En fonction de la formation choisie, vous passez les tests de sélection correspondants.

looks_5

La commission d’admission

A partir de votre dossier de candidature, du compte-rendu de l’entretien et des résultats de vos tests, la commission d’admission décide de votre admissibilité.

looks_6

Admission ou non à l’AFIP ?

Pour une formation en initial, votre inscription vous sera confirmée dans les 15 jours au plus tard. Un contrat de scolarité devra alors être signé entre vous et l’école AFIP. Votre inscription sera définitive dès réception du versement des arrhes.

Si la formation souhaitée est en alternance, votre inscription sera conditionnée par la signature du contrat d’alternance entre vous, l’entreprise d’accueil et l’AFIP. Nos consultants en recrutement sont disponibles pour vous aider à trouver une entreprise, vous pouvez compter sur leur aide pour améliorer votre CV et votre lettre de motivation. Ils vous donneront également de précieux conseils pour réussir vos entretiens. Plus vite votre admissibilité aura été prononcée, plus vite, les consultants de l’AFIP pourront vous accompagner dans vos démarches.

Il est possible de commencer par s’inscrire en initial et de basculer en alternance avant la rentrée, dès que vous trouvez une entreprise d’accueil pour votre alternance.

Dans le cadre de l’apprentissage, lorsqu’un candidat admissible n’a pas trouvé d’employeur où s’engager, il peut, à sa demande, débuter le cycle de formation en centre en apprentissage, et cela pendant une période d’une durée maximum de trois mois.
Pour bénéficier de ce dispositif, le candidat en recherche d’un employeur, doit avoir préalablement accompli la scolarité du premier cycle de l’enseignement secondaire. Durant ces trois mois, il détient le statut de stagiaire de la formation professionnelle et les consultants de l’AFIP l’assiste dans sa recherche d’un employeur.

Ce dispositif permet de donner un délai et une chance supplémentaires aux candidats les plus motivés afin d’intégrer une entreprise en alternance et d’accomplir leur cycle de formation.

Par ailleurs, les dossiers de candidature et les inscriptions sont traités au fur et à mesure de leur réception ; le nombre de places dans chaque formation étant limité pour un suivi pédagogique de qualité (24 élèves par classe au maximum), ne tardez pas à nous adresser votre dossier.

Menu