Prolongement de l’aide exceptionnelle pour l’alternance !

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prolongement de l’aide exceptionnelle pour l’alternance !
Actualités, Alternance

Initialement prévue jusqu’en février 2021, l’aide exceptionnelle pour l’alternance a été mise en place par l’Etat dans le but d’inciter les entreprises à embaucher des étudiants en alternance. Cette aide permet aux entreprises de bénéficier de 5000€ pour l’embauche d’un alternant mineur et 8000€ pour un étudiant majeur. Elle fait partie du plan #1jeune1solution, pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes dans ce contexte sanitaire.

Toutes les solutions pour l'avenir des jeunes

Bonne nouvelle !

Depuis peu, l’Etat a décidé de prolonger cette aide exceptionnelle pour l’alternance jusqu’au 31 décembre 2021. C’est une très bonne nouvelle pour le secteur de la formation car cela inclus la rentrée 2021, qui était déjà d’une grande appréhension pour beaucoup de jeunes. Beaucoup d’alternants ont été ravis de pouvoir profiter de cette aide, ce qui a d’ailleurs fait exploser le nombre d’alternants à la rentrée 2020, avec une hausse de 40% par rapport aux autres années ! Comme évoqué dans notre dernier article sur les raisons d’embaucher un alternant, cette aide est un véritable argument de vente auprès des employeurs. En fonction de votre âge et votre niveau d’études, l’aide peut considérablement alléger la charge pour une entreprise !

Plus d’informations sur l’article du ministère.

L’alternance à l’AFIP

L’alternance est un bon moyen d’intégrer le monde professionnel et d’acquérir de l’expérience, tout en validant un diplôme. D’ailleurs, il y a beaucoup d’avantages à effectuer sa formation en alternance. A l’AFIP, nous pensons que c’est une véritable opportunité, qui favorise grandement l’insertion professionnelle. Nous disposons de 5 pôles de formation, afin de répondre à la demande du marché : COM’360, informatique, architecture d’intérieur et études de la construction, commerce et management & rh.

Pour suivre nos actualités en temps réel, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux  FacebookInstagram et Linkedin. Rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain article ! 

 

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu