CV 100% efficace pour trouver votre entreprise

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. CV 100% efficace pour trouver votre entreprise
Actualités, Alternance

CV 100% efficace, à votre image

Afip Formations vous donne les clés !

⏰ Tic-Tac, Tic-Tac… L’heure est venue de commencer vos recherches pour décrocher un contrat en alternance ou trouver un stage. Vous ne pourrez pas vous lancer dans cette aventure sans rédiger un CV… Pas de panique, Afip Formations vous aide dans cette démarche.
Alors suivez nos conseils 😉

La formation en alternance est la meilleure manière de se professionnaliser pour un étudiant. Elle vous permet d’acquérir une maturité et une expérience concrète précieuse pour trouver un emploi après vos études.
Vous êtes nombreux dans cette recherche d’alternance ou de stage, un bon et beau CV sera indispensable et vous ouvrira le chemin de la réussite !

Un CV efficace ne doit pas dépasser une page. Il doit être clair, lisible, aéré et contenir une vue d’ensemble de la personne que vous êtes : À la fois sur le plan professionnel, scolaire et privé.

Soyez créatif sans être fantaisiste : Ajoutez une petite touche personnelle tout en restant sobre.

  • Vos informations personnelles doivent paraître en haut à gauche du CV. Cette partie doit contenir vos noms, prénoms, téléphone ainsi que votre adresse postale et adresse mail (attention évitez les adresses mails trop compliquées ou trop fantaisistes (ex. vivibg69 🙄). C’est également l’endroit idéal pour mentionner un permis de conduire, votre âge, ou encore, un lien vers votre profil Linkedin.
  • On vous recommande d’ajouter une photo de vous. C’est la porte d’entrée qui donnera une première impression de vous auprès de votre recruteur. Choisissez bien votre photo, assurerez qu’elle soit centrée sur votre visage, et souriez !
  • Mettez un titre et une accroche mentionnant le poste et le type de contrat recherchés, sans oublier de décrire votre formation de manière claire et précise. Votre futur employeur doit être capable de cerner les particularités de vos études en un clin d’œil.
  • Recensez vos diplômes (tous cursus confondus) et indiquez la date d’obtention de chacun d’eux. Commencez par le plus récent et complétez-le par les options suivies qui peuvent vous différencier des autres candidats.
  • Indiquez vos expériences professionnelles (mais si, vous en avez certainement 😃) : Stages, jobs d’été, projets scolaires, babysitting, bénévolat, associations sportives…
  • Mentionnez la maîtrise d’outils informatiques (logiciels, suite adobe, pack office…), l’obtention de diplômes de langues (TOEFL, TOEIC…). Évitez l’expression lu, parlé, écrit (trop vague) et optez plutôt pour les niveaux Européens de A2 à C1.
  • N’oubliez pas de développer votre savoir-être et sens du service… Les fameux soft skills !
  • Terminez par vos hobbies et/ou passions, soyez précis et « original ».

Si vous êtes créatif, mettez en valeur les liens redirigeant vers votre site personnel ou votre portfolio Behance par exemple.

Dernières recommandations – mais très IMPORTANTES ⤵️

  • Attention aux fautes d’orthographe, aux « coquilles » et aux formulations maladroites. Faites relire votre CV par plusieurs personnes. 👍
  • Enregistrez votre CV en PDF, il sera ainsi plus lisible sur PC comme sur Mac.

Pour vos aider, voilà une petite liste de sites où vous trouverez des modèles de CV « téléchargeables » gratuitement https://www.canva.com/fr_fr/creer/cv/
https://www.modeles-de-cv.com/modele-cv-moderne/
https://www.livecareer.fr/cv/cv-gratuit-modeles
https://cvdesignr.com/fr
https://cvsmash.io/

👉 À vous de jouer !

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu