En bref

AlternanceÉligible CPF
Équivalence : Bac+5
Certification : Diplôme d’état niveau 7

Formations similaires

Aucune formation similaire

OBJECTIFS

Le Mastère Performer Pro Ingénieur Projet Construction forme des Ingénieur(e)s capable d’intervenir à chaque étape d’un projet, du montage de l’opération immobilière à l’exploitation de l’ouvrage en passant par la conception, les études et l’exécution des travaux, il/elle a pour mission de gérer un projet dans toute sa complexité que ce soit en neuf, en réhabilitation, en rénovation ou en déconstruction.

Le Mastère Performer Pro Ingénieur Projet Construction offre des compétences commerciales, techniques, économiques, organisationnelles et managériales pour superviser, piloter l’avancement du projet et coordonner l’ensemble des intervenants tout en tenant compte des contraintes réglementaires, contractuelles, de délais et de coût.

Dans le cadre de ses missions, l’ingénieur(e) projet construction est dans une démarche de recherche d’efficacité et d’optimisation tout en maintenant le niveau d’exigence en termes de qualité et de satisfaction du client. Il/elle s’inscrit dans une dynamique d’innovation pour répondre aux enjeux du développement durable et de la transformation digitale du secteur de la construction.

Il/elle participe également à la mise en place et au management d’un processus de production collaboratif digitalisé à chaque étape du projet. Il/elle utilise les méthodes du Lean management et manage le processus BIM afin d’améliorer la gestion des interfaces et les performances de tous les intervenants à travers une démarche collaborative de travail.

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

  • Chef(fe) de projet AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage)
  • Chef(fe) de projet immobilier
  • Chef(fe) de projet MOE (Maîtrise d’Œuvre)
  • Ingénieur(e) méthodes
  • Ingénieur(e) économiste de la construction
  • Pilote OPC …
Menu