100% de nos diplômes sont reconnus !

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 100% de nos diplômes sont reconnus !
Actualités, École, Formations

Tu es lycéen ou étudiant et tu souhaites savoir si ton diplôme en études supérieures sera reconnu par l’état ?
👉 On te dit tout !…

Tous les BTS proposés par AFIP Formations sont reconnus par l’état. Cette reconnaissance par l’État atteste que l’établissement possède toutes les conditions nécessaires à l’obtention des diplômes auxquels il prépare.

L’obtention d’un BTS, atteste que ses titulaires sont aptes à tenir les emplois de techniciens supérieurs dans les professions industrielles et commerciales, dans les activités de service ou des arts appliqués, et sont capables de mobiliser leurs connaissances et leurs aptitudes pour se perfectionner et s’adapter au cours de leur vie professionnelle.

Lorsqu’ils sont préparés dans le cadre d’une formation, les diplômes professionnels comportent deux modalités d’évaluation certificative :
👉 Le contrôle terminal par épreuves ponctuelles & le contrôle en cours de formation (CCF).
Le CCF est une modalité d’évaluation certificative, c’est à dire une évaluation réalisée en vue de la délivrance d’un diplôme. Il peut s’appliquer à un certain nombre d’unités et porte sur les compétences, les connaissances, les savoirs et savoir-faire définis dans l’arrêté de création du diplôme professionnel.
AFIP Formations a reçu la reconnaissance de ses diplômes par le rectorat, c’est ce qui lui permet de proposer cette évaluation en CCF.
💬 Pour plus d’infos sur le CCF, clique ici.

Nos Bachelors et Mastères sont quant à eux certifiés au RNCP. Le RNCP, c’est-à-dire le Répertoire National des Certifications Professionnelles répertorie toutes les formations et les titres certifiés par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle). Il contient les fiches descriptives de chaque formation avec le détail des compétences et des métiers visés. Ces certifications, ayant valeur nationale, sont accessibles par la voie de la formation initiale ou continue.

 

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu