Le nouveau Campus AFIP #1

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le nouveau Campus AFIP #1
Actualités, École

Nouveau Campus AFIP – Georges Courteline

👨‍🎓 👩‍🎓 L’école de votre Avenir

GRANDE NOUVELLE… Dans 18 mois, I’AFIP prendra possession de son nouveau campus. Situé au cœur du pôle scientifique de La Doua, ce nouveau Campus AFIP offrira un cadre de vie étudiante idéal 👍 !

✅ Au centre d’une zone hyper desservie par les transports en commun (Tramway, station vélo, bus et métro) et facilement accessible, il sera à proximité immédiate des points de restauration, d’hébergements de complexes sportifs et de bien d’autres activités de loisir. Le bâtiment sera, quant-à lui, constitué de salles de classe, des services administratifs de l’école, de salles de pause, d’une cafétéria et d’une salle de sport.

✅ Dans le cadre de sa démarche environnementale le promoteur VINCI Immobilier proposera 780 m2 d’espaces verts en pleine terre, composés d’essences locales dont des érables champêtres, noisetiers, tilleuls ainsi que 545 m2 de toitures végétalisées. Des ateliers et des réunions d’informations sont prévus pour que I’ AFIP puisse s’approprier ces différents espaces.

Dès la rentrée scolaire 2023, le nouveau Campus AFIP sera en mesure de recevoir plus de 1000 élèves dans un environnement adapté et spécifiquement conçu pour la formation. Des composteurs et des abris pour la faune, seront réalisés à partir de matériaux issus de la démolition. Ces démarches responsables ont permis une réduction du degré d’artificialisation du terrain de 43%. Le projet est certifié Breeam Very Good et labellisé Biodiversity.

Les prochains locaux en chiffres :
• 3 970 m2 de surface de plancher
• 4 étages
• 780 m2 d’espaces verts en pleine terre
• 545 m2 de toitures végétalisées

Episode 1 : Démolition du bâtiment existant et évacuation des déblais (Novembre 2021)
Episode 2 : Début de la construction des fondations (Février 2022)

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancement du chantier.
À très bientôt pour plus de précisions  sur l’aménagement et l’utilisation de ces futurs locaux ! 

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu