Nouveau : Le Mastère Architecte Intérieur-Designer !

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Nouveau : Le Mastère Architecte Intérieur-Designer !
Actualités, Formations

L’AFIP introduit un nouveau mastère dans son offre de formation : le mastère architecte intérieur-designer. Il rejoint les 3 autres mastères proposés par l’école : Le mastère directeur artistique, le mastère manager de projets informatiques et le mastère directeur des ressources humaines. Le mastère permet à l’étudiant  d’être un expert dans son domaine et offre une véritable plus-value sur le CV. De plus, les deux ans sont en alternance, ce qui facilite l’insertion à l’issue de la formation.

Le Mastère Architecte Intérieur-Designer

Ce mastère en deux ans s’effectue en alternance. Il est ouvert à tous les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau 6 (bac +3) et permet d’être titulaire d’un bac +5 à l’issue de la formation. La formation est ouverte au CPF et à la validation acquis d’expérience (VAE). A l’issue du mastère, l’étudiant sera capable d’imaginer et développer des lieux de vie, des événements, des espaces tertiaires au sein de bâtiments déjà existants dans une démarche éthique et déontologique spécifique à son métier. 

Le programme

Cette formation a pour but d’approfondir les concepts et notions abordées jusqu’au bachelor. Ces deux années de mastère vous permettrons d’aborder, la technologie architectural, le dessin environnement architectural, le rough, les techniques de tracés, le droit et de participer à des ateliers (scénographie et paysage, couleurs et architecture, éclairages, de conception) et des workshop thématiques.

Tout le programme est consultable sur la fiche programme, sur notre site internet.

Mastère Architecte Intérieur-Designer - Ecole AFIP formations CFA Lyon

Débouchés professionnels

Le titulaire du mastère architecte d’intérieur-Designer exerce son activité dans des structures de tailles variées. Il intervient dans différents secteurs : habitat, commerce, domaine du luxe, évènements, domaine de la santé, lieux de culture, hôtellerie, restauration, bureaux, espaces urbains, lieux de loisirs, services publics… Il peut aussi exercer son activité en tant qu’indépendant pour des structures ou des particuliers.

Métiers accessibles :
• Architecte d’intérieur
• Scénographe
• Chef de projet Architecte d’intérieur-Designer
• Chargé d’études Architecte d’intérieur-Designer
• Concepteur d’espaces de vie, de travail, de commerce, de loisirs…

Inscriptions pour la rentrée 2021

Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire au mastère sur notre site internet via l’onglet « candidater« . Cette procédure en ligne est une pré-inscription, l’inscription sera définitive à la signature de votre contrat d’alternance. 

Pour toute information complémentaire, contactez Marlène BONMARCHAND :

  • 06 78 16 99 94
  • marlene.bonmarchand@afip-formations.com

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu