Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Equipements High Tech

L’AFIP développe ses laboratoires pédagogiques et la création de ces espaces dédiés à l’expérimentation de nouvelles pratiques apporte à notre centre de formation d’apprentis (CFA) une dimension innovante, intégrant une approche sociale de la pédagogie : Autrement dit, la possibilité de grandir au contact des autres dans un environnement favorable à l’apprentissage.


Les objectifs principaux de ce dispositif sont multiples mais voici les incontournables :
✅ Améliorer l’accompagnement des apprentis à toutes les étapes de leur parcours professionnel
Moderniser les méthodes pédagogiques en adoptant une approche hybride
Adapter les équipements de formation aux besoins des entreprises
Favoriser l’accès à la formation pour les personnes en situation de handicap tout en encourageant la diversité des métiers.

🚀 Ainsi les espaces de travail récemment aménagés par l’école permettent déjà un enseignement concret au plus proche du monde de l’entreprise. L’installation complète de ce grand projet est prévu pour la rentrée de septembre 2024.

À l’AFIP on pourra donc retrouver les installations suivantes : 😉
> Laboratoires de performance informatique
– Composés de 5 unités d’infrastructures entièrement équipées de routeurs, serveurs, switchs, baies de stockage… et de salles à «double écrans».

> Laboratoires de conception graphique
– Salles de cours équipées de mobiliers spécifiques.
– Environnement « Mac » utilisé principalement par les agences et les services de communication.
– IPad et licence Adobe.
– Tablettes graphiques Wacom Intuos Pro

> Laboratoires Études de la construction et d’architecture d’intérieur : 
– Salles de cous équipées de matériauthèques et de catalogues techniques
– Environnement «mobilité et domotique» avec plateaux techniques pour la filière BTS FED, tableaux électriques, pompes à chaleur….
– Plateau d’expérimentation 3D et de réalité virtuelle avec 5 imprimantes 3D, un scanner 3D Creality pour modélisation d’objets et un autre pour les infrastructures et 4 casques de réalité virtuelle.
👉 Ainsi de nombreuses pièces techniques, maquettes, éléments de décors et de structures pourront être créés, testés et étudiés par nos étudiants en mode projet.

🔥 L’AFIP montre une fois encore, avec ces nouveaux investissements d’envergure, sa volonté de maintenir la pertinence et la qualité des enseignements au plus proche des besoins des entreprises et des nouvelles tendances technologiques.
Cette acquisition de matériels « I Tech » a été rendu possible grâce à la participation au financement de l’OPCO Atlas et de la région Aura. Nous les remercions vivement de leur soutien et confiance. 👏

Logo inventer cfa demain 2022 pim
Facebook
Twitter
LinkedIn

Dernières actualités

Je souhaite être rappelé(e)

Pour que nous puissions vous rappeler,
veuillez renseigner le formulaire ci-dessous :