En bref

InitialAnnée : 1AlternanceAnnée : 2 et 3Éligible CPF
Équivalence : Bac +3
Certification : Titre RNCP niveau 6

Formations similaires

Ce cursus vise à former des spécialistes capables de concevoir et réaliser des supports de communication imprimés et numériques, apportant ainsi des solutions créatives spécifiques à un besoin adapté. Ils doivent faire preuve de créativité et d’ouverture d’esprit au quotidien. 

Après l’acquisition d’une culture générale et artistique solide, ils seront capables de :

• Analyser le contexte afin de définir des axes créatifs pertinents et d’engager des recherches graphiques présentées ensuite au client pour validation
• Développer l’axe retenu en lien étroit avec les intervenants de la chaîne graphique, afin de respecter les contraintes budgétaires et d’assurer le suivi qualité
• Réaliser les supports de communication (print et digital) en utilisant les technologies appropriées

POURSUITE D’ÉTUDES

L’AFIP propose :

Mastère « Directeur Artistique en Communication Graphique »

Autres formations possibles :

• Master Création Numérique
• Directeur Artistique Image et Média
• Mastère Design Graphique et Numérique

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

Les titulaires d’un bachelor Graphiste Concepteur peuvent exercer sous de multiples statuts : en freelance ou salarié.

Les diplômés travaillent le plus souvent comme directeur artistique junior, webdesigner, chef de projet, chargé de communication junior, en agence de communication ou de publicité, en studio de création, chez les annonceurs. En tant que salarié, le graphiste doit être en capacité de travailler avec les différents intervenants d’un projet : directeur artistique, chef de projet, imprimeur.

Le graphiste concepteur peut aussi travailler en freelance (indépendant). En termes de missions, la création constitue la majeure partie de son temps de travail, mais il y a aussi une partie commerciale, dédiée à la prospection. Elle lui permettra de développer son réseau et accroître sa notoriété.

Menu