Zoom sur : La Filière Commerce

  1. Accueil
  2. École
  3. Zoom sur : La Filière Commerce
École, Formations

Du nouveau ! Un bachelor développement marketing et commercial, ça vous dit ?

École Afip s’ouvre aux filières du tertiaire depuis 2021. Encore trop méconnus, nombre de métiers du tertiaire, comme le commerce, la comptabilité et la gestion sont accessibles en apprentissage et en alternance. Des formations qui vont du BTS au Mastère !

Aujourd’hui parlons de la filière COMMERCE !
Face aux difficultés de recrutement, même en intérim, sur des postes de vendeurs, négociateurs, conseillers clientèle les entreprises font appel de plus en plus à l’alternance.  C’est votre chance, saisissez cette opportunité !

✅ En effet, embaucher un alternant dans la filière « Commerce » est une action concrète pour l’entreprise de construire son avenir..

Accueillir tôt un jeune dans son parcours de formation, comme vous 😀,  permet à l’employeur de le « pré-recruter » et lui assure de bénéficier de ces compétences le moment venu. Les aides à l’Alternance accordées jusqu’à la fin de l’année 2022, démontrent encore la volonté du gouvernement à inciter les entreprises à accueillir des jeunes avec des conditions financières intéressantes. 👏
> Bon à savoir pour argumenter votre candidature : La première année de votre salaire est pratiquement effacée par cette aide et, si la formation est au « coût-contrat », les coûts pédagogiques financés par l’OPCO ne pèsent pas sur l’entreprise.

Pour absorber les nouveaux besoins en main d’œuvre suite à la reprise économique après les 2 années de pandémie, les annonces postées par les recruteurs pour embaucher des profils commerciaux ont progressé de plus de 40% en 2021. Mais cette augmentation de la demande a pointé du doigt une pénurie de candidats de longue date. Le cabinet de recrutement Michael Page expliquait en 2019 qu’il manquait déjà en France près de 200 000 commerciaux.
Alors Foncez !

Fort de ce constat Afip Formations à mis en place un pôle spécialement dédié aux métiers du commerce et du marketing.
L’école vous forme pour des postes de :
> Commerciaux généralistes
> Chargés d’affaire
> Conseillers clientèle en B to B ou B to C
> Animateurs commercial
> Vendeurs
> Responsables e-commerce
> Responsables de rayon
> Chargés de projet marketing
> Chefs de projet digital….

Tous les formateurs intervenants au sein de l’établissement sont des professionnels du domaine d’activité visé, ce qui permet un apprentissage au plus proche des réalités du terrain et des besoins des entreprises. 

✅ 3 diplômes vous sont proposés par cette filière commerce :

BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client (NDRC) > BAC +2

BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) > BAC +2

Bachelor Chargé de développement Marketing et Commercial > BAC +3 NEW !

Pour tous renseignements complémentaires contactez Maéva Perrin
👉 maeva.perrin@afip-formations.com ou au 07 85 97 84 45

 

Partagez l’article sur les réseaux sociaux :

Menu